Loading...
Accueil 2018-10-16T09:39:08+00:00

1 PROGRAMME, 3 VERSIONS

Le MEMOS (Master Exécutif en Management des Organisations Sportives) a pour objectif de permettre aux professionnels travaillant dans des organismes sportifs nationaux ou internationaux de développer leurs compétences pour une meilleure gestion de leurs organisations. Ce programme se décline en trois versions en fonction de la langue d’enseignement : anglais, français ou espagnol.

Plus d’informations sur le programme

23 ANNÉES D’HISTOIRE

Le MEMOS est une idée du “European Network of Sport Science Institutes”, supportée par le président Samaranch en 1994 et fondée par le Prof. Jean Camy ainsi que des collègues de différentes universités et écoles de sport européennes. Cinq Comités Nationaux Olympiques d’Europe ont rejoint le projet (France, Italie, Luxembourg, Portugal, Espagne). La première édition fut organisée en septembre 1995.

Lire la suite

UNE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

En prenant part au MEMOS, vous développerez une expérience internationale. Vous aurez accès à un réseau international et construirez des relations avec les professeurs et participants. Après votre diplôme, vous aurez accès à une communauté active d’alumni qui organise notamment des rassemblements lors des événements sportifs majeurs.

0

Nationalités

0

Employés du CIO

0

Présidents et secrétaires généraux de CNO

0

MEMOSIENS

0

Femmes

0
MEMOSians
0
Femmes
0
Nationalités
0
Membres du staff CIO
0
Présidents et Secrétaires Général de NOC
“Le MEMOS m’a aidé à réaliser mes idées en me challengeant de finir le programme avec un projet exécutable. L’opportunité d’interagir avec des professionnels passionnés provenant de différents secteurs et pays encourage les échanges de connaissance et la collaboration avec des personnes que je considère désormais comme des amis pour la vie.”
Joyce Diniz Ardies, Supervision des Opération des Jeux Internationaux, NOC Brésil
“Faire du Bobsleigh à Innsbruck, porter un sari indien, flotter dans la mer morte étaient des bonus à cette incroyable aventure interculturelle. Nous avons réellement vécu ce sur quoi j’ai écris : des valeurs d’égalité, d’équité, de respect et d’excellence, portées par Pierre de Coubertin et qui ont marqué près de 3000 années d’histoire Olympique.”
Elena Malikova, Ministère du Gouvernement de la République de Slovaquie, Ancienne Pentathlète moderne

“Le MEMOS m’a indubitablement aidé à améliorer mes connaissances pour diriger tous les projets dans lesquels j’ai été impliqué depuis. Ce fut une expérience précieuse, motivante et valorisante. Aucun doute que cela fut un tournant dans ma carrière. Je suis fière de faire partie de cette grande famille !”

Anabela Moccia, Direction des Relations et Services Sport, Comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Buenos Aires 2018

AVEC LE SOUTIEN DE

“Le mouvement sportif est aujourd’hui plus complexe que jamais et totalement globalisé. Cette complexité et la diversité qui l’accompagne exigent que la prochaine génération de managers du sport soit correctement formée aux évolutions les plus récentes, avec une vision globale du monde du sport. C’est à ce niveau que le MEMOS leur fournit les outils ad hoc pour agir et faire la différence. La formation pratique et ajustée acquise dans le cadre du MEMOS garantit que les exposés théoriques se traduisent sur le terrain.”

Thomas Bach, President du CIO

“La Solidarité Olympique soutient depuis de longues années le programme MEMOS. Ses nombreux diplômés contribuent à une meilleure gestion des organisations sportives olympiques.”

Pere Miró, Directeur de la Solidarité Olympique

UNE ÉTROITE COLLABORATION

Entre enseignants, chercheurs des universités et écoles de sport mentionnées ci-dessous et des diplômés du MEMOS

Loading...
Home 2018-10-12T13:56:49+00:00

1 PROGRAM, 3 VERSIONS

The MEMOS (Executive Masters in Sport Organisations Management) mission is to help professionals working in national or international sports bodies to develop the knowledge required in order to better manage their organizations. This program is offered in three versions according to the teaching language : English, French and Spanish.

More information about the program

23 YEARS OF HISTORY

MEMOS is an idea of the European Network of Sport Science Institutes, supported by President Samaranch in 1994 and founded by Prof. Jean Camy and colleagues from several European universities and schools of sport. Five European NOCs (France, Italy, Luxembourg, Portugal, Spain) joined the project. The first edition started in September 1995.

Read More

AN INTERNATIONAL EXPERIENCE

By attending the MEMOS, you will share an international experience. You will develop an international network and build friendship with the professors and students. After your graduation, you will have access to an active alumni community that organizes gatherings in the major sport events.

0

Nationalities

0

IOC Staff Members

0

NOC Presidents and Secretaries General

0

MEMOSIANS

0

Women

0
MEMOSians
0
Women
0
Nationalities
0
IOC Staff Members
0
NOC Presidents and Secretaries General
“MEMOS helped me to turn ideas into reality by challenging me to finish the program with an executable project. The opportunity of interacting with passionate professionals from multiple fields and countries promoted knowledge sharing and collaboration among people I started to consider friends for life”
Joyce Diniz Ardies, International Games Operation Supervisor, NOC Brasil
“Bobsleighing in Innsbruck, wearing Indian sari, “floating” in the Dead Sea was an extra bonus to this incredible cross-cultural adventure. We lived in reality what I was writing about: values of equality, fairness, respect, and excellence, emphasized by Pierre de Coubertin, which span nearly 3 000 years of Olympic history.”
Elena Malikova, Government Office of the Slovak Republic, Former modern pentathlete

MEMOS has undoubtedly helped me in gaining knowledge towards a better management of every project I have lead since. It is a valuable, motivating and rewarding project that should prosper through the years. No doubt this was a turning point in my career. I am proud to be part of this huge family!

Anabela Moccia, Sport Relations and Service Director, Buenos Aires 2018 Youth Olympic Games Organising Committee

SUPPORTED BY

“The sports movement today is more complex than ever before and truly global. Such complexity and diversity requires that the next generation of sports managers be well-trained in the latest trends and as global in their outlook as the world of sport itself. This is where MEMOS gives them the right tools to take action and to make a difference. The practical, hands-on training gained during MEMOS ensures that the theory of the classroom is grounded in practice.”

Thomas Bach, IOC President

“Olympic Solidarity has supported the MEMOS programme for many years. Its many graduates contribute to better management of the Olympic Sport Organization”

Pere Miró, Director of Olympic Solidarity

A CLOSE COLLABORATION

Between scholars from the following universities, schools of sport, and MEMOS graduates