Un franc succès pour la Convention MEMOS II

La Convention MEMOS II a été un grand succès et nous tenons à vous en remercier. Environ 170 mémosiens de 90 pays se sont réunis pour partager leurs expériences, se soutenir dans leurs projets et promouvoir les valeurs de l’Olympisme. Ce succès est le fruit d’une coopération impliquant de nombreux acteurs et en particulier de la prestation de haut niveau du CNO Portugal.

Jour 1

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le président du CNO au Portugal, la municipalité de Cascais et le secrétaire d’État portugais à la Jeunesse et aux Sports ont souhaité la bienvenue aux participants suivis par les représentants du MEMOS en anglais, français et espagnol.

Le premier conférencier, le Dr Michael Vesper, a évoqué les principaux problèmes auxquels le sport est confronté et l’importance de la gouvernance. Ensuite, un panel de discussion a enrichi la discussion en approfondissant plusieurs questions pertinentes sur ce thème.

Barry Maister, membre du CIO, a ensuite présenté comment l’olympisme pouvait réunir autour de ses valeurs. C’était le coup d’envoi parfait pour les séances de groupe après le déjeuner, au cours desquelles des mémosiens de toutes nationalités et de toutes origines se sont joints aux discussions sur les quatre thèmes de cette Convention.

Cette première journée de travail a été ponctuée par des activités sportives où les participants ont pu essayer le padel ou une expérience de détente et de bien-être, puis un dîner de gala animé.

Jour 2

La dernière journée de travail a été l’occasion de discuter de l’avenir des sports olympiques et de la création de nouvelles solutions.

La présidente de l’ITU, Marisol Casado, a été la première intervenante principale à réfléchir à la manière dont les organisations sportives peuvent améliorer leur positionnement et rester concurrentielles.

Ensuite, Jochen Färber, chef du bureau de la chaîne olympique à Lausanne, a expliqué comment atteindre et maintenir plus de visibilité pour promouvoir le sport, ainsi que la stratégie de la chaîne olympique.

Après le déjeuner, plusieurs mémosiens ont présenté leurs projets, contribuant ainsi au partage des connaissances et des bonnes pratiques, dans l’espoir de la prochaine édition.

Ce fut un plaisir de vous accueillir à Cascais!

Accueil
2019-01-02T14:17:59+00:00

MEMOS Convention II has been a great success!

MEMOS Convention II has been a great success, and we want to thank you, Memosians, for being part of it. About 170 Memosians from 90 countries joined together to share experiences, support each other and promote the values of Olympism. This success is the outcome of a great cooperation of many actors and especially the high-level delivery of the NOC Portugal.

DAY 1

During the morning at opening ceremony NOC Portugal President, Cascais Municipality and Portuguese Secretary of State for Youth and Sports set the tone of the welcoming messages followed by representatives for MEMOS in English, French and Spanish.

The first keynote speaker, Dr. Michael Vesper, talked about “Excelling in Governance”, the major issues sports faces actually and why governance matters. After, a discussion panel brought up some pertinent questions about these themes and enriched the discussion.

Afterwards, Barry Maister IOC Member, speaked about “United by Olympism”. It was the perfect kick-off for the after-lunch breakout sessions where MEMOSIANS from all nationalities and backgrounds joined the discussions on the four thematics of this Convention.

The perfect ending for this first day of work were the sports activities where the participants could try padel or a relaxing and wellness experience and after that an animated Gala Dinner.

DAY 2

Last day of work has been the opportunity to discuss the future of olympic sports and how to create new solutions.

Marisol Casado, ITU President was the first keynote speaker and reflected on how sports organizations can improve their position and remain relevant.

Then Jochen Färber, Chief of Olympic Channel’s office in Lausanne talked about how to reach and maintain more visiblility and how Olympic Channel was created to promote sport.

After lunch more Memosians presented their projects, contributing to the share of knowledge and good practices, hoping for next edition to come.

It was a pleasure to have you in Cascais!

homepage
2019-02-14T10:05:28+00:00