MEMOS VIII en Français en Belgique, et présentation des projets à Lausanne

Le 3ème module de MEMOS VIII en français s’est déroulé à l’Université catholique de Louvain à Louvain-La-Neuve, en Belgique. La plupart des participants sont arrivés quelques jours plus tôt pour visiter Bruxelles, la capitale de la Belgique. Pendant leurs visites, ils ont découvert le siège de l’UE, l’Atomium et la magnifique Grand Place de Bruxelles.

Ils se sont ensuite retrouvés à Louvain-La-Neuve, une ville construite autour de l’Université Catholique de Louvain. Les participants ont assisté aux modules de gestion des ressources humaines et de gestion de projets / événements. Le module de ressources humaines a été présenté par Denis Musso, conseiller principal en gestion du sport à Paris, Marijke Task, professeure à l’Université d’Ottawa, Canada et Emilie Malcourant, Chargée de cours à l’Université Catholique de Louvain. Le mardi, le Comité olympique et interfédéral belge accueillit les participants lors d’un séminaire.

Le module projet et événement a ensuite été présenté par Milena Parent et Benoit Seguin, tous deux professeurs à l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de ce cours, les participants se sont rendus sur le départ du Tour de France, à Bruxelles, pour observer un cas réel d’organisation d’événement. Pendant leur séjour, les participants ont également visité les infrastructures sportives locales de haut niveau de Louvain-La-Neuve.

Le 4ème module a suivi directement le 3ème module. Les participants ont pris l’avion vers Lausanne et ont été accueillis dans la Maison Olympique. Ils y ont présenté leur projet MEMOS à l’auditorium du Musée Olympique. Pour la première fois, les présentations ont été broadcastées au sein de la communauté Olympique. Pendant leur séjour, les participants se sont également initiés au tir à l’arc au Centre d’Excellence Mondial du Tir à l’Arc.

Accueil
2019-07-31T12:50:27+02:00

French MEMOS VIII in Belgium, and Project Presentations in Lausanne

The 3rd module of MEMOS VIII in French took place in the Université Catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve, Belgium. Most of participants arrived a few days early to enjoy a visit of Brussels, Belgium’s capital. Among sightseeings, they discovered the EU Headquarters, the Atomium and Brussels beautiful Grand Place.

All pariticipants met in Louvain-La-Neuve, a city build around the University Catholique de Louvain. The participants attended the human resources management and project/event management modules. Human Resources module was presented by Denis Musso, Senior Advisor in Sport Management in Paris, Marijke Task, Professor at University of Ottawa, Canada and Emilie Malcourant, Lecturer at Université Catholique de Louvain.  The Belgian Olympic and Interfederal Committee hosted the the participants on Tuesday. The project and event module was presented by Milena Parent and Benoit Seguin, both professors at University of Ottawa. During their stay, the participants also visited the local high level sport infrastructures.

The 3rd module was directly followed by the 4th module. The participants flew to Lausanne and were hosted on Thursday at the Olympic House. They presented their MEMOS project at the Olympic Museum auditorium. For the first time in MEMOS’ history, the presentations were broadcasted live. During their stay, participants had the opportunity to learn about Olympic history during a visit of the museum and being initiated to archery at the World Archery Excellence Center.

Homepage
2019-07-31T12:18:02+00:00